a70aQuestion presse, je lis tout ce qui me tombe sous la main. Et quand je dis tout, c'est tout! Alors ne hurlez pas s'il m'arrive parfois de citer quelques titres qui me font rougir de honte. "houuuu la naze, comme elle se cherche des excuses!!!" Et oui je vous entends penser.

N'empêche que voilà, ce matin, je lis Point de Vue, oui oui ce magazine qui aime tant à s'extasier sur nos chères têtes couronnées... Et sur quoi est-ce que je tombe? un article de 8 bonnes pages sur PIERRE & GILLES. Waou! Trop bien!!!

Il parait que ces ptits gars tatoués fètent leur trente ans de carrière... Je prends un coup de jeune, là!

Bref, les deux zigotos qui arrivent si bien à rendre les icônes religieuses So Sexy ont pris leurs quartiers au musée d'Orsay et ont choisi de bosser d'après la sculpture La Mort d'Abel d'un certain Feugère des Forts: "Quand on l'a vue, on s'est dit que c'était déjà du Pierre et Gilles. Nous adorons les gisants et les cimetières". (dixit Point de Vue)

Et bien voilà, leur Abel à eux gît dans un cadre doré sur une sorte de joli galet géant entouré de petites fleurs au milieu d'un gazon synthétique et sur lequel veillent de mignons petits lapins blancs. c'est trop mimi!!!

PierreEtGilles_open

Je cite encore: Personne ne les a jamais critiqués pour leur utilisation de signes religieux, des prêtres voudraient même les voir décorer leur église. Je dis AMEN! C'est sans doute un bon moyen de rappeler aux fidèles le chemin de la paroisse. Rajoutez à ceci des chants religieux sur des airs électro et j'accours moi aussi!!!

S'ensuit une liste des stars "iconisées" par les deux artistes: de Lio à Madonna en passant par Catherine Deneuve. Et moi? Et moi?

Mais les deux acolytes ont un regret: "Nous n'avons jamais pu faire le portrait de Dalida, qui est morte deux jours seulement avant la séance (...) Le décor était prêt. Elle n'est jamais venue..."

Paix à son âme.

Et merci Point de Vue. tu vois, quand tu veux tu peux.